Mihai Grossu est né en 1986 à Bucarest. Tout en étudiant le piano en privé, il a suivi les cours de culture générale au Lycée Français de Bucarest, obtenant le Baccalauréat Scientifique français en 2004. La même année, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève d’Elisabeth Athanassova, où il obtient le Diplôme de Soliste avec la mention « très bien » en 2008, ainsi que le Diplôme d’enseignement. En 2013, il obtient le Master en Théorie et Composition musicale ancienne, à la HEM Genève (classe de Jean-Yves Haymoz, Gabriel Garrido, Pierre-Alain Clerc, David Chappuis). En tant que théoricien, il mène des travaux sur divers sujets d’esthétique artistique et musicale.
Comme soliste, son répertoire s’étend de l’époque baroque au XXIème siècle, avec une prédilection pour le Romantisme. Mihai Grossu a donné des récitals en solo (Suisse Romande, France, Monaco, Roumanie), ainsi que des concertos avec orchestre (Grieg, Saint-Saëns, Mozart, Beethoven), accompagné par l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine, l’Orchestre de la HEM Genève (tournée 2009 en Chine), divers orchestres genevois. Il a été lauréat de la bourse de Agostini (2006) et du Prix d’études de musique Migros (2008).
Dans le répertoire de la musique de chambre, il a joué en diverses formations - sonates, fantaisies, et autres pièces de Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Chopin… Depuis 2018 il accompagne régulièrement des classes d’instruments à vent au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.
Depuis 2018, Mihai Grossu enseigne le chant à l’Ecole-Club Migros de Genève, et depuis 2019 il est organiste à l’église de Meinier.