Saxophone

Dès 9-10 ans.
C'est un instrument à mi-chemin entre bois et cuivres : par le bec à anche simple, il tient de la clarinette ; par la perce conique, il tient du hautbois ; par le métal, il tient... des cuivres.
Avec cet instrument, on peut aborder presque tous les styles musicaux : classique, jazz, contemporain, etc.

Enseignants: 

Antonio Sola Corpas

Attiré par les nouvelles possibilités sonores de son instrument et considéré comme un interprète polyvalent, Antonio Sola Corpas possède un répertoire complexe, des transcriptions classiques au répertoire le plus prestigieux du saxophone. Tout au long de sa carrière, Antonio a remporté plus de dix prix dans des concours internationaux d’interprétation, parmi lesquels se distinguent : 1er prix et prix du public au II Concours International de Saxophone “Exigentia” (Italie), 2ème prix au Concours International de Saxophone “Iassy” (Roumanie), 1er prix au XVII Concours International de Musique “Città di Padua” (Italie) et 2ème prix au Concours International d’Interprétation de Malte.
 
Né à Arjona (Espagne), Antonio a effectué ses études musicales supérieures au Conservatoire Supérieur de Musique de Castilla y León avec Andrés Gomis Mora. Il poursuit sa formation postuniversitaire en faisant un Master en interprétation au Conservatoire Van Amsterdam (Pays-Bas) avec le grand saxophoniste Arno Bornkamp, et se spécialise dans le répertoire baroque et la musique de chambre avec les professeurs Walter Van Hauwe, Willem Van Merwij. Il a complété sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique de Genève obtenant le Master en Interprétation musicale spécialisé avec orientation en Soliste dans la classe de saxophone de Philippe Collet et Joshua Hyde. En tant que membre de la XXIV Académie du Festival international de Musique de Verbier (Suisse, 2017), Antonio se spécialise dans la musique de chambre auprès des professeurs Klaus Hellwig (Universität der Künste Berlin), Peter Jarusek (Pavel Haas Quartet), Raphaël Merlin (Quatuor Ébène) et le chef d ́orchestra Gábor Takács-Nagy. Sa carrière professionnelle l’a amené à collaborer avec différents orchestres tels que : Orcam (Orchestre et Chœur de la Communauté de Madrid), NJO (Jeune Orchestre National des Pays-Bas) Verbier Festival Orhestra, Discanto Orchestra (Italie), Asko|Schönberg ensemble (Pays-Bas), Score Collective (Pays-Bas), Orchestra de HEM de Genéve (Suisse) en collaborant avec de chefs d'orchestre tels que Valery Gergiev, Josep Pons, John Adams, Víctor Pablo Pérez, Kevin John Edusei. Son esprit anticonformiste l’a amené à continuer de perfectionner son ses talents pédagogiques en faisant un Master en Pédagogie Musicale à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de saxophone de Joshua Hyde.
 
Site web : www.antoniosolacorpas.com