In Tempo Numéro 30

« La destination de l’homme sur terre n’est pas le bonheur, mais le perfectionnement » (Mme de Staël)

« Il y a dans l’art un point de perfection, comme de bonté ou de maturité dans la nature. Celui qui le sent et qui l’aime a le goût parfait. Celui qui ne le sent pas, et qui aime en deçà ou au-delà, a le goût défectueux. Il y a donc un bon et un mauvais goût, et l’on dispute des goûts avec fondement » (La Bruyère).

Aspirer à ce point de perfection est une source de joie, mais aussi de larmes.

« La philosophie [la musique, dirons-nous] convient à tout le monde ; la pratique en est utile à tous les âges, à tous les sexes, et à toutes les conditions » (La Bruyère).

« Se l’occhio non è bendato, il risultato è la vista ; si l’orecchio non è coperto, il risultato è l’udito ; se la mente non è chiusa, il risultato è la saggezza. La saggezza sopravviene quando si lasciano cadere le barriere erette da preconcetti e condizionamenti » (Anthony De Mello)1.

1 « Si l’oeil n’est pas bandé, le résultat est la vue ; si l’oreille n’est pas couverte, le résultat est l’ouïe ; si l’esprit n’est pas fermé, le résultat est la

Le Palmarès, la Fête de la Musique sont les événements qui marquent la fin de l’année scolaire, dans les applaudissements, le succès, grâce au travail bien accompli.

Contributeurs: 
Gianluigi Bocelli
Eva de Geneva
Gabrielle Radacineanu